A propos de la communauté Palavra viva

Il y a un an, la communauté Palavra Viva, qui résidait à la Maison diocésaine à Raismes, rejoignait, avec l’ensemble des communautés dans le monde, son lieu de fondation au Brésil.

Vu les difficultés à poursuivre leur mission sur le terrain en raison des restrictions sanitaires liées au Covid, les responsables avaient décidé de rappeler les membres à Sao Paulo pour une relecture de l’activité missionnaire et un ressourcement spirituel sur six à dix mois.

Mais la pandémie, empêchant la mission des communautés sur le terrain, a déstabilisé en profondeur un certain nombre de ses membres qui ont quitté la communauté lors du retour au Brésil.

Les responsables travaillent aujourd’hui à un renforcement de la formation et ont mis en place un parcours pour l’ensemble des membres de la communauté. Ils se sont engagés à revenir au service du diocèse, si la demande de l’Archevêque est dans trois ans.

Nous portons cette jeune communauté dans notre prière et demandons au Seigneur de préserver la joie et le dynamisme au service de l’Evangile dont les membres ont su témoigner aux quatre coins de notre diocèse.

Article publié par Service communication • Publié le Mardi 15 février 2022 • 740 visites

keyboard_arrow_up