Ce 21 mars, récollection pour la Vie Consacrée avec Mgr Podvin

Nous sommes environ 70, d’âges et de continents différents, venant des 4 Doyennés du Diocèse, accueillies chaleureusement par la Communauté Palabra Viva.

Mgr Podvin, notre prédicateur se joint à nous tout simplement. Il nous invite à entrer en Lectio Divina : en nous laissant rejoindre en profondeur par la Présence de Dieu à chacun de nous à partir du Ps 145, en nous  laissant regarder et questionner par le Christ, à partir de la rencontre du jeune homme riche avec Jésus  (Mc 19, 16-30). Suit un temps de recueillement, prière personnelle dans le parc ou à la Chapelle ou célébration du Sacrement de La Réconciliation.

A midi 30 ce sont les joyeuses retrouvailles au cours du bon repas.

Suit un temps solitaire ou fraternel improvisé de détente ou d’échanges...

De retour dans la grande salle Petite Sœur Marie-Gonzague nous invite à partager  les nouvelles : Sœur Jeanine, Auxiliatrice, nous parle de leurs échanges de quartier sur l’Europe. Sœur Annie Ursuline de Saint-Saulve nous parle de ce qu’elles vont faire pour le 225e anniversaire de la mort des Ursulines de Valenciennes sous la Révolution.

Excellente introduction à l’entretien de l’après-midi : le Père nous dit que l’échange de nouvelles crée la fraternité - Dieu nous confie les uns aux autres pour être une communion, signe pour le monde – Le chemin de sanctification doit nous rendre libres pour discerner les signes de l’Esprit dans la sérénité et agir avec les autres. Nous clôturons la journée avec la Messe de ce 2ème Dimanche de Carême. Après cette riche journée en tout, nous repartons les unes après les autres aux 4 coins du Diocèse, d’où nous venons.

Article publié par Vie Religieuse • Publié le Dimanche 24 mars 2019 • 817 visites

keyboard_arrow_up