Epiphanie avec les consacrés du diocèse

Ouverture de l'An Nouveau par une rencontre fraternelle

« Nous avons vu son étoile et nous sommes venus l’adorer »

C’est un peu notre histoire en cette veille de l’Epiphanie. Notre étoile c’est une invitation venue du CDVIC  à  nous retrouver, tous : consacré(e)s et religieux (ses) du diocèse pour une journée fraternelle et priante. Nous sommes venus 89 de tous les coins du diocèse.

A l’exemple des Mages nous ne pouvions venir les mains vides pour rendre visite à l’Enfant-Roi.

Ni feuille ni lingot d’or mais une constellation de poussières d’étoiles pour signifier nos motifs d’action de grâce, et les belles choses qui réjouissent notre cœur ; un plein encensoir d’intentions de prières à faire monter vers le Père comme l’encens et un coffret de myrrhe contenant nos échecs, nos défis… Tout cela, tout ce qui habitait nos cœurs a été déposé au pied de l’autel pour l’Eucharistie concélébrée par notre Archevêque, les Pères Launay, Francelle et Merville.

Monseigneur Dollmann nous a invités à donner aux Saintes Ecritures toute leur place pour nous laisser humaniser, sanctifier et remplir de l’Esprit-Saint pour témoigner de cet amour infini de Dieu qui nous donne son Fils pour nous sauver.

A l’exemple des Mages, toutes et tous nous sommes retournés chez nous « par un autre chemin, » enrichis de cette belle fraternité vécue, enrichis du  partage de ce qui fait  le quotidien de nos vies, dynamisés dans nos missions respectives, en communion plus profonde dans l’offrande simple de nos vies.

Merci à toute l’équipe du CDVIC pour cette journée très bien préparée.

 

Retrouvez l'homélie de Mgr Dollmann, en cliquant ici.

Article publié par Vie Religieuse • Publié Lundi 07 janvier 2019 • 807 visites

keyboard_arrow_up