Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Hymne à la joie

La clôture de l'année de la vie consacrée s'est déroulée en deux temps ce week-end des 30 et 31 janvier. Mais c'est à Cambrai que tous se sont retrouvés pour l'ultime étape !

La veille, ce sont à Maubeuge, Valenciennes et Douai et de trois manières originales et différentes que les consacrés avaient voulu se faire connaître et marquer la fin de l'année qui leur était dédiée ! le dimanche, le rassemblement se faisait pour tous à Cambrai d'abord à la salle paroissiale Saint Aubert puis en la cathédrale pour finir en action de grâce autour de Monseigneur Garnier.

 

L'accueil est chaleureux,le café et les friandises coulent à flots ... Quand on entre dans la salle, convivialité et fraternité vous sautent aux yeux : on se salue, on sourit, on s'embrasse, on est ravi de se revoir et toute cette joie est contagieuse.

9h30: Une centaine de personnes a pris place et la journée se poursuit dans une célébration. L'abbé Louis Francelle accueille au nom de tous les consacrés les participants et remercie par avance celles et ceux qui ont partcipé activement au bon déroulement de cette journée !

10h30: des groupes se forment en fonction des ateliers choisis

Huit ateliers sont proposés aux participants : de la danse à la réflexion sur les personnes âgées, des jeunes aux vœux,du partage de l’Evangile au récitatif, de la place de l’Eglise aux périphéries aux questions de

société qui nous bousculent …Des thèmes à prendre et à partager pour une plus grande approche de nos périphéries, des thèmes souvent évités par les médias. Les belles choses qui peuvent se vivre ici ou là, les témoins qui humblement se livrent, acceptent de dire ce qu'ils vivent sont autant de chemins vers la sainteté qu'on n'oserait dévoiler par faute d'audimat ... Mais notre monde est beau, qu'on se le dise.....

 

Côté danse: rythmnes asiatique, africain, malgache .... regardez les vidéos.

 

 

 

 

 

 

 

 

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié Jeudi 04 février 2016 • 1747 visites

Haut de page